file6t8s9xl2qd51l25vbaca.jpg

COSTA RICA

 

Intentions créatives

Pour le lancement de la nouvelle gamme de thé Pure Leaf, nous proposons de réaliser une campagne digitale mettant en lumière la qualité du produit en suivant quatre influenceurs partant à la rencontre de ses producteurs. 

Nous proposons un storytelling complet de l'aventure, en photos et vidéos. Ce contenu sera relayé sur les réseaux d'influence des bloggueurs sujets de l'aventure ainsi que ceux de la marque. 

 

Mood board général de l'aventure

 

Description des contenus envisages

Videos

Un total de 5 videos:

1) Une vidéo de 2min environ retraçant l'essence de l'expérience à travers les plus belles/intenses images du voyage afin de mettre en perspective toutes les valeurs de la marque dans un contenu visuel rythmé/"clipé". Ce film aurait pour vocation à être le contenu de lancement majeur de la campagne, invitant les consommateurs à suivre l'expérience dans sa totalité. Ils seront ainsi amenés à suivre la sortie de chacune des quatre prochaines vidéos...

             Vidéo référence:

 
 

2) 4 capsules vidéos, de 30 à 50 secondes chacune. Une vidéo par influenceur/blogueur, partageant avec son audience sa relation au thé au quotidien et son aventure à la découverte des racines de sa boisson favorite: Pure Leaf.

Ces quatre "portraits" seraient l'occasion de souligner les différentes vertus de Pure Leaf par une mise en abîme différente en fonction de la personnalité de chaque influenceur. Exemples: "Moi mon thé je l'aime convivial" >>> Plan de thé/cueillette partagé(e) avec des locaux/Rires, ... "Moi mon thé je l'aime apaisant" >>> Plan de balades au levé du soleil/Yoga dans le lodge qui surplombe la plantation, ...

La réalisation de ces capsules vidéos permettrait d'avoir un contenu "charté" pour le bien de l'homogénéité de la campagne. Il serait le contenu principal partagé par chaque influencer, qui inviterait son audience à découvrir son expérience personnelle.  

Deux options sont envisageables: 

Option 1: Mettre en parallèle leur consommation de thé dans leur environnement quotidien (Paris) avec les images tournées pendant l'aventure. ex: Un plan d'un "tea-time" entre amis à Paris suivi de plans d'interaction conviviale entre le blogger et les locaux de la plantation au Sri Lanka. 

Option 2: Ne tourner les images que lors de l'aventure. L'influencer témoignerait sur place de son approche du thé, sur sa voix off défileraient des images qui l'illustrent. Exemple: l'influenceur évoque la dimension apaisante du thé lorsqu'on le voit en train de "méditer" face à la nature grandiose.

L'option 1 nécessiterait 3/4 jours de tournage supplémentaires sur Paris à prévoir au budget. 

Photos

20 à 30 photos livrées en fonction des besoins du storytelling. Sur les mêmes bases que pour les vidéos, la réalisation de photos permettrait à la marque de disposer d'un brand content de qualité ainsi que de contenu personnalisé ayant vocation à être partagé par chaque influenceur.

Le découpage de la production photo se ferait de sorte à ce que chaque valeur/qualité de Pure Leaf soit mise en avant lors du reportage de l'aventure.

Alternance de photos lifestyle (avec et sans placement de produit), reportage éthique, détails/gros plans...etc

Des posts sur notre compte Instagram sont également envisageables.  

 

 

Le duo de créatifs

Pour mieux nous connaître, nous vous invitons à visiter nos plateformes:

SITE INTERNET // INSTAGRAM